Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog louvre-toi-au-sport par : tom
  • Contact

L' UFR STAPS de Liévin (Master 1 Prévention, Rééducation, Santé) et la ville de Liévin vous présente le projet "Louvre-toi au Sport" 2007. Ce projet a pour but de suivre des personnes sédentaires au niveau physiologique, nutritionnel et sportif pour les amener à pratiquer une activité physique régulière associée à une bonne hygiène de vie alimentaire. Le challenge est de participer aux 10 km de la Route du Louvre le Dimanche 13 Mai 2007.

Sur ce blog, vous trouverez, selon les catégories dans la colonne de gauche, la présentation de notre projet (accueil), des informations sur la course et sur les entrainements (informations pour les participants), ainsi que des recettes, menus et conseils de diététiciens (conseils diététiques).

Les photos prises tout au long du projet seront progressivement disponibles dans "album photos", également dans colonne de gauche.

Voici le lien du site officiel de la Route du Louvre : http://www.laroutedulouvre.fr

 

Pour voir les résultats du 10 Kms, cliquez sur ce lien : http://www.laroutedulouvre.fr/courses/10kms/resultats_10kms.html

 

 Les photos de la course sont maintenant disponibles !!!!

 

 

 FELICITATIONS A TOUS !!!!!!!!!

 

 

 

 

 


 

 

Vous pouvez enregistrer toutes les images du blog sur votre disque dur (si vous avez des difficultés pour les lire) en cliquant sur l'image souhaitée avec le bouton droit de la souris, puis "enregistrer l'image sous" pour choisir sa destination dans votre ordinateur.

 


 

 

28 mars 2007 3 28 /03 /mars /2007 18:52
Lorsque l’on mange au restaurant
et aux fast-foods
 
 
Manger au restaurant n’est pas incompatible avec un mode alimentaire favorable à la santé. Il s’agit d’utiliser au mieux les multiples possibilités offertes pour composer son menu.
 
Restaurant d’entreprise :
 
Privilégiez les crudités en entrée ; pour le plat principal, panachez féculents et légumes ; en fin de repas optez le plus souvent pour un laitage et/ ou un fruit, mais ne vous forcez pas si vous n’avez plus faim, gardez les pour une collation dans l’après midi.
 
 
Pizzeria :
 
Avec la pizza ou les pâtes, le plat de viande ou de poisson n’est pas indispensable : le parmesan râpé est un bon complément des pâtes pour l’apport en protéines ; de même, la garniture de la pizza complète très bien la pâte d’un point de vue nutritionnel.
 
Choisissez plus souvent une pizza classique comme les napolitaines, les Margarita, les 4 saisons (ce sont les moins grasses) et moins souvent des pizzas plus riches (4 fromages et calzone).
 
Evitez d’ajouter trop d’huile même si c’est de l’huile d’olive, pour ne pas augmenter l’apport en graisse de votre pizza.
 
 
 
A la cafétéria ou au café :
 
Préférez les salades composées au choix souvent attractif. Ne consommez pas trop souvent les produits gras tels que les friands, les quiches ou encore les croissants au jambon.
 
Il vaut mieux prendre un croque monsieur, une part de pizza ou encore un sandwich accompagné d’une salade verte ou d’un mélange de légumes à croquer.
 
Fast-food :
 
Le hamburger : C’est à lui seul un plat complet. L’inconvénient est sa richesse en graisse du fait de certains aliments qui le composent notamment des sauces.
 
Pour limiter l’apport en graisses, choisissez le hamburger de base et éviter ceux contenant du fromage, le double de viande ou de bacon. Privilégiez également celui qui contient le plus de salade et de crudités.
 
Si des pains spéciaux sont proposés, optez pour des pains complets ou aux céréales.
 
Son accompagnement : L’habitude est d’accompagner le hamburger avec des frites. Ceci ne pose aucun problème, si ce n’est pas systématique.
 
Mais les fast-foods proposent aussi de multiples salades qui peuvent très bien remplacer les frites avec, en plus, l’avantage de la variété.
 
Pour le condiment, utilisez de la moutarde ou du ketchup, plutôt que la mayonnaise qui est beaucoup plus grasse.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens